Voici une comparaison du DLDSR sur un écran HD 21/9 2560 x 1080. Sans ZOOM.

 

Attention :

Pour comparer, vous devez faire clic droit sur la photo puis « ouvrir l’image dans un nouvel onglet »

« F11 » permet le plein écran

« Ctrl + Tab » permet de switcher rapidement d’un onglet à l’autre.

 

FHD 21/9 2560 x 1080 (Natif par défaut sans DLDSR)

 

 

Quad HD 21/9 3413×1440 1,78 dl 40% lissage (DLDSR QuadHD)

C’est un peu mieux que la HD

 

Vérifiez bien votre rendu en faisant une capture avec la Xbox game bar.  Touche Windows + G. Attention la capture Windows ne prend pas en compte le DLDSR.

 

Sur un moniteur, proche de l’écran, la différence est flagrante, surtout les cheveux. Si vous prenez du recul, la différence est nettement moins visible.

Faites le test en prenant du recul tout doucement, vous allez voir les pixels des cheveux disparaître.

L’apparition de détails, les lignes blanches à gauche qui n’étaient pas alignées sur la grille de pixel sont quant à elles bien visibles même de loin.

Un fil électrique de poteau à poteau peut disparaitre s’il n’est pas aligné. Il clignote en passant de zone alignée en zone non alignée. À ne pas confondre avec le clipping.