Conseils et FAQ

Voici les questions que les clients se posent souvent.

Éviter une coûteuse récupération de données

Sauvegarder vos fichiers ! On ne le dira jamais assez.

Chaque année, de nombreuses personnes et entreprises subissent une panne de disque dur, un virus ou autre et perdent d’importants fichiers.
On parle de vraies sauvegarde lorsque l’on fait du versioning sur NAS ou sur serveur, plus une copie dans le cloud.

désoxydation carte mere pc portable

Mon PC a pris l’eau, que faire ?

Vous devez au plus vite débrancher le PC et retirer la batterie. Ne tentez surtout pas de le rallumer, vous risquez le court-circuit et rendre votre PC bon pour la casse. Même une fois sec, de l’oxydation va se développer sur les composants électroniques, ce qui les dégrade et crée des courts-circuits.

N’utilisez pas de sèche cheveu, ça étalerait l’eau sur les composants encore sec.

Apportez au plus vite votre PC en atelier, nous disposons de procédés et d’un bain à ultrason pour désoxyder et stopper la propagation de l’oxyde. La majorité des PC sont sauvés après le passage en atelier. Microgitech est agréé pour que l’assurance vous rembourse l’intervention.

Pour éviter les pertes de données définitives.

Sauf en cas de suppression de données accidentelle, la perte de données démontre souvent que votre disque dur vit ses dernières heures. Microgitech dispose de matériel spécialisé pour récupérer vos données en conservant au maximum l’état de santé de votre disque dur même si votre disque dur n’est plus détecté par votre PC. En cas de perte de données, ne faites pas travailler votre disque dur, au risque de ne plus pouvoir les récupérer. Eteignez votre PC.

 

Attention à la surchauffe !

Il est primordial pour la santé de votre ordinateur de dépoussiérer en profondeur le ventirad et de changer la pâte thermique si nécessaire. Les composants ne fonctionnent pas correctement au-delà d’une certaine limite de température. Ne pouvant plus fonctionner à leurs températures initiales, l’ordinateur est ralenti et ses composants se dégradent. La surchauffe cause une instabilité du système, des plantages et diminue la durée de vie de votre ordinateur. Il est courant de perdre la carte graphique des ordinateurs portables à cause de la surchauffe. La poussière se tasse dans le radiateur et nettoyer avec un aspirateur domestique est inefficace. Microgitech démonte votre ventirad pour procéder au nettoyage. Nous disposons d’un compresseur haute pression à air sec pour éviter l’oxydation, et de pinceaux antistatiques pour mener à bien l’intervention ainsi que de la pâte thermique haut de gamme compatible overclocking.

A-propos

Pour les plus curieux, je me présente :

Même si vous êtes déja venus, vous devez me téléphoner avant tout.

Je suis rarement disponible à la réception. 

Je suis le seul habilité à répondre à vos questions et à réparer votre matériel.

Je suis Joël votre unique interlocuteur. 

Bien le bonjour

J’ai une longue expérience du métier depuis plus de 10 ans et suite à un long cursus scolaire, j’ai acquis des diplômes :

  • en informatique et réseaux,
  • en électronique et électroménager 
  • en électrotechnique et automatisme.

De par ma passion, je possède aussi de solides compétences dans de nombreux domaines assimilés.

Questions fréquemment posées

Combien de temps ma réparation prendra-t-elle ?

Nous offrons un service prioritaire. Les pièces les plus courantes sont déjà en stock.
Si nous devons commander des pièces de rechange, nous pouvons généralement les recevoir rapidement.
Si vous n’optez pas pour un dépannage express, nous réparons la plupart des défauts en 1 à 3 jours hors livraison de pièces.
Notez que si la pièce n’est pas disponible en France, la livraison peut prendre environ deux semaines. ça ne dépend pas de nous, mais de la marque de votre PC.
La marque ASUS peut livrer la majorité de ses pièces en 24/48h, les autres marques disposent de moins de stock en France, mais la majorité des pièces sont livrables en moins d’une semaine.
Nous sommes conscients de la difficulté que peut représenter l’absence de votre ordinateur et nous nous efforcerons toujours de vous le rendre dans les plus brefs délais.

Combien me coûtera ma réparation ?

Vous trouverez des réponses sur la page tarifs , sinon telephonez au 06 17 42 78 34.

Pourquoi acheter chez nous et pas en grande surface ?

Offrir un service personnalisé est une priorité : afin de pouvoir expliquer la situation en détail, vous parlerez directement avec un conseillé technicien qui tient à sa réputation de professionnel de l’informatique et non à un commercial formé à vendre le produit aux meilleures marges sans véritables considérations techniques. Inutile de payer pour une carte graphique si vous ne faites que de l’internet par exemple. À même tarif, un processeur peut être deux fois plus performant qu’un autre pour de l’encodage vidéo, mais moins performant pour les jeux vidéos. À la clé, cela peut représenter plus de 200€ d’économisés.

Pouvez-vous remplacer les écrans d'ordinateur portable fissurés ou endommagés?

Absolument, nous réparons les écrans d’ordinateur portable tout le temps. Contactez-nous pour un devis rapide. Vous pouvez opter pour un dépannage express.

Mes données me préoccupent. Je risque de les perdre ?

Nous serons toujours très attentifs à vos données. Nous travaillons pour un certain nombre d’entreprises locales, et comprenons l’importance des données personnelles. Nous vous conseillons toujours de faire une sauvegarde des données avant d’entreprendre tout travail et nous pouvons discuter avec vous des options de sauvegarde si nécessaire. Si vous avez perdu vos données, sachez que Microgitech dispose de matériel professionnel pour ce type d’intervention et dispose d’un taux de récupération largement supérieur aux solutions logiciels.

Qui va réparer mon PC ?

C’est Joël qui se chargera de réparer votre PC et de répondre à vos questions. Joël est diplômé et expérimenté.

Comment se déroule la procédure d’intervention ?

 

ÉTAPE 1 :

  • Vous me téléphonez au 06 17 42 78 34, je répond à vos questions et je prend note du jour de votre venue. 

ÉTAPE 2 :

  • Vous déposez votre PC à la boutique avec son câble d’alimentation. 
  • On vous fait remplir une petite fiche et vous repartez avec un ticket dépôt et votre numéro de suivi.

ÉTAPE 3 :

  • Je vous donne le devis de réparation par téléphone.
  • Vous donnez votre accord et j’éffectue la réparation.

ÉTAPE 4 :

  • Microgitech vous informe que le PC est réparé et qu’il est reparti pour une seconde jeunesse.
  • Vous pouvez récupérer votre ordinateur à la boutique sans rendez-vous muni de votre ticket dépôt. Et régler la facture, de préférence par CB ou a défaut en chèque ou en espèce.

Peut on faire un stage de technicien ou se faire embocher chez Microgitech ?

Non, désolé, ni l’un ni l’autre.

Faites-vous la réparation des tablettes tactiles et les téléphones portables ?

Non, la réparation des tablettes avec clavier détachable et des smarphones ne font pas partie de nos préstations.

Call Now Button