Guide de dépôt et réparation

Merci de bien tous lire, je m’efforce de répondre à toutes vos questions.

 

  1. Contact
    Vous me contactez sur WhatsApp. Je vous donne une estimation. Puis, vous vous inscrivez en ligne à votre portail client, via le lien que je vous ai envoyé sur WhatsApp. J’utilise WhatsApp pro parce que j’ai jusqu’à 40 appels par jour. Ça me permet de vous envoyer des messages préenregistrés, avec des réponses plus complètes. Ça nous permet aussi, à vous comme pour moi, d’avoir un meilleur suivi sans devoir prendre de notes.
  2. Dépôt
    Vous déposez votre matériel au dépôt boutique. 

    • Sur place, rendez-vous à l’accueil, on vous donnera une petite fiche à remplir. Les informations doivent correspondre à votre compte en ligne. N’utilisez pas celles de votre conjoint. (Il ne sera pas nécessaire de me redonner votre adresse postale ni votre e-mail.)

    • Vous repartez avec le duplicata. C’est votre Reçu de dépôt matériel.

  3. Diagnostic & devis

    • Je récupère le PC (généralement en début d’après-midi).

    • Je fais le diagnostic et vous envoie un devis par email. (1 à 3 jours)

    • Pour accepter le devis, cliquez simplement sur le lien reçu par e-mail : votre portail client s’ouvrira et vous pourrez signer facilement avec la souris ou le doigt.

  4. Réparation & restitution (Habituellement en 1 à 4 jours, diagnostique compris, hors livraison de pièce. Couramment en 1 ou 2 jours).

    • Dès que votre matériel est réparé et remis en boutique, vous recevez un message WhatsApp de confirmation. Merci de ne pas vous déplacer avant.

    • Pour retirer votre PC : présentez votre duplicata de fiche dépôt (ou à défaut votre carte d’identité) et réglez la facture par carte bancaire. (Pas de paiement en plusieurs fois)

    • Vous pouvez venir quand vous voulez, aux horaires d’ouverture.

Garantie

  • La prestation de service est garantie pendant 3 mois.
  • Les pièces de remplacement bénéficient d’une garantie d’un an, ou, à défaut, de la durée de garantie prévue par le fournisseur.
  • Je suis Joël, 39 ans. Titulaire d’un diplôme en réparation informatique de l’Institut universitaire de technologie. Je suis aussi diplômé en électronique… fort de plus de 10 ans d’expérience et certifié QualiRépar. Je suis à mon propre compte. Je suis aussi intervenant pro à l’université. Je suis ouvert d’esprit et respectueux envers tout le monde.

Avant de déposer votre PC

  • Si c’est un PC portable, n’oubliez pas de déposer également le chargeur d’alimentation.

  • Ne laissez aucune clé USB branchée.

  • Une fois le PC déposé, envoyez-moi votre mot de passe Windows par message.

Récupération de données :

  • Si vous n’êtes pas sûr d’accepter le devis et que vous disposez d’un disque dur externe, déposez-le avec suffisamment d’espace libre.

  • Sinon, je peux vous fournir un support de stockage.

  • Vos données ne sont jamais effacées sauf demande de votre part.

Adresse dépôt boutique :

56 Avenue Charles Flahault
34080 Montpellier

Ouvert de 10h00 à 17h45

Du lundi au vendredi

y compris entre midi et deux.

Places de parking libres devant la boutique.

Arrêts de tram et bus à proximité. 

Ne vous trompez pas d’adresse

C’est un partenariat, c’est dans la boutique Copidoc. 

Je rémunère l’imprimerie Copidoc pour l’affichage de mon enseigne sur leur boutique ainsi que pour la réception et restitution des ordinateurs.

 

Voici le lien Google Maps du dépôt Microgitech : 

https://maps.app.goo.gl/W7dWVoRjoRayNsGD8

 

 

Je vous tiendrai informé de l’avancée de la réparation via le même fil de conversation WhatsApp.

Les personnes à l’accueil n’ont pas les compétences pour répondre à vos questions, ce n’est pas la même entreprise.

Ne tenez compte d’aucune autre information que celles que je vous donne.

Si vous avez encore des questions auxquelles je n’ai pas répondu n’hésitez pas à me solliciter.