Conseils et FAQ

Voici les questions que les clients se posent souvent.

A-propos

Même si vous êtes déjà venus, vous devez me contacter avant tout.

Je suis rarement disponible à la réception.

Je suis le seul habilité à répondre à vos questions et à réparer votre matériel.

Je suis Joël, votre unique interlocuteur.

Bien le bonjour,

L’ouverture d’esprits est l’une des valeurs de Microgitech.

Ce n’est pas le cas de tout le monde, donc je préfère le préciser. 

Pour les plus curieux, je me présente :

J’ai une longue expérience du métier depuis plus de 10 ans en tant que professionnel et suite à un long cursus scolaire, j’ai acquis des diplômes :

  • en informatique et réseaux,
  • en électronique et électroménager
  • en électrotechnique et automatisme.

De par ma passion, je possède aussi de solides compétences dans de nombreux domaines assimilés. 

WEB, SON, Video, ENR, Domotique …

Éviter une coûteuse récupération de données

Sauvegarder vos fichiers ! On ne le dira jamais assez.

Chaque année, de nombreuses personnes et entreprises subissent une panne de disque dur, un virus ou autre et perdent d’importants fichiers.
On parle de vraies sauvegarde lorsque l’on fait du versioning sur NAS ou sur serveur, plus une copie dans le cloud.

Mon PC a pris l’eau, que faire ?

Vous devez au plus vite débrancher le PC et retirer la batterie. Ne tentez surtout pas de le rallumer, vous risquez le court-circuit et rendre votre PC bon pour la casse. Même une fois sec, de l’oxydation va se développer sur les composants électroniques, ce qui les dégrade et crée des courts-circuits.

N’utilisez pas de sèche cheveu, ça étalerait l’eau sur les composants encore sec.

Apportez au plus vite votre PC en atelier, nous disposons de procédés et d’un bain à ultrason pour désoxyder et stopper la propagation de l’oxyde. La majorité des PC sont sauvés après le passage en atelier. Microgitech est agréé pour que l’assurance vous rembourse l’intervention.

Pour éviter les pertes de données définitives.

Sauf en cas de suppression de données accidentelle, la perte de données démontre souvent que votre disque dur vit ses dernières heures. Microgitech dispose de matériel spécialisé pour récupérer vos données en conservant au maximum l’état de santé de votre disque dur même si votre disque dur n’est plus détecté par votre PC. En cas de perte de données, ne faites pas travailler votre disque dur, au risque de ne plus pouvoir les récupérer. Eteignez votre PC.

Attention à la surchauffe !

Il est primordial pour la santé de votre ordinateur de dépoussiérer en profondeur le ventirad et de changer la pâte thermique si nécessaire. Les composants ne fonctionnent pas correctement au-delà d’une certaine limite de température. Ne pouvant plus fonctionner à leurs températures initiales, l’ordinateur est ralenti et ses composants se dégradent. La surchauffe cause une instabilité du système, des plantages et diminue la durée de vie de votre ordinateur. Il est courant de perdre la carte graphique des ordinateurs portables à cause de la surchauffe. La poussière se tasse dans le radiateur et nettoyer avec un aspirateur domestique est inefficace. Microgitech démonte votre ventirad pour procéder au nettoyage. Nous disposons d’un compresseur haute pression à air sec pour éviter l’oxydation, et de pinceaux antistatiques pour mener à bien l’intervention ainsi que de la pâte thermique haut de gamme compatible overclocking.

Questions fréquemment posées

Nous offrons un service prioritaire. Les pièces les plus courantes sont déjà en stock.
Si nous devons commander des pièces de rechange, nous pouvons généralement les recevoir rapidement.
Si vous n’optez pas pour un dépannage express, nous réparons la plupart des défauts en 1 à 3 jours.
Si la pièce n’est pas disponible en France, la livraison peut prendre environ deux semaines. ça ne dépend pas de nous.
Nous sommes conscients de la difficulté que peut représenter l’absence de votre ordinateur et nous nous efforcerons toujours de vous le rendre dans les plus brefs délais.

Vous trouverez des réponses sur la page Devis. 

Offrir un service personnalisé est une priorité : afin de pouvoir expliquer la situation en détail, vous parlerez directement avec un conseillé technicien qui tient à sa réputation de professionnel de l’informatique et non à un commercial formé à vendre le produit aux meilleures marges sans véritables considérations techniques. Inutile de payer pour une carte graphique si vous ne faites que de l’internet par exemple. À même tarif, un processeur peut être deux fois plus performant qu’un autre pour de l’encodage vidéo, mais moins performant pour les jeux vidéos. À la clé, cela peut représenter plus de 200€ d’économisés.

Absolument, nous réparons les écrans d’ordinateur portable tout le temps. Contactez-nous pour un devis rapide. Vous pouvez opter pour un dépannage express.

Nous serons toujours très attentifs à vos données. Nous travaillons pour un certain nombre d’entreprises locales, et comprenons l’importance des données personnelles. Nous vous conseillons toujours de faire une sauvegarde des données avant d’entreprendre tout travail et nous pouvons discuter avec vous des options de sauvegarde si nécessaire. Si vous avez perdu vos données, sachez que Microgitech dispose de matériel professionnel pour ce type d’intervention et dispose d’un taux de récupération largement supérieur aux solutions logiciels.

C’est Joël qui se chargera de réparer votre PC et de répondre à vos questions. Joël est diplômé et expérimenté.

ÉTAPE 1 :

  • Vous me téléphonez au 06 17 42 78 34, je répond à vos questions et je prend note du jour de votre venue.

ÉTAPE 2 :

  • Vous déposez votre PC à la boutique avec son câble d’alimentation.
  • On vous fait remplir une petite fiche et vous repartez avec un ticket dépôt et votre numéro de suivi.

ÉTAPE 3 :

  • Je vous donne le devis de réparation par téléphone.
  • Vous donnez votre accord et j’effectue la réparation.

ÉTAPE 4 :

  • Microgitech vous informe que le PC est réparé et qu’il est reparti pour une seconde jeunesse.
  • Vous pouvez récupérer votre ordinateur à la boutique sans rendez-vous muni de votre ticket dépôt. Et régler la facture, de préférence par CB ou a défaut en chèque ou en espèce.
Non, la réparation des tablettes avec clavier détachable et des smarphones ne font pas partie de nos préstations.

Pour donner votre avis sur l’entreprise Microgitech, il vous sufit de cliquer ici

  • L’intelligence artificielle offre la possibilité d’obtenir rapidement des réponses quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit.
  • Ce n’est pas un simple chatbot, mais une intelligence artificielle de nouvelle génération. Nous sommes parmi les premiers en 2023 à introduire une intelligence artificielle de cette nature. Cela peut sembler un peu déconcertant au début, mais vous verrez, son adoption va rapidement se généraliser.
  • Auparavant, votre technicien devait gérer des dizaines d’appels quotidiens, ce qui interrompait fréquemment son travail. Grâce à l’IA, le volume d’appels est désormais réduit à un niveau plus raisonnable.
  •  Vous pouvez toujours téléphoner ou envoyer une demande via le formulaire. 

Le formulaire offre l’avantage de fournir des réponses sur une période étendue, bien au-delà des heures de bureau habituelles. Il contribue également à un gain de temps significatif et minimise les erreurs, telles que celles liées à des adresses e-mail incorrectes, en évitant les problèmes de lisibilité associés à l’écriture manuscrite. De plus, une fois soumis, le formulaire est intégré dans un système de gestion, améliorant ainsi le suivi des demandes.

  • Vous pouvez déposer et récupérer votre matériel après notre feu vert, dans les horaires du dépôt boutique. En semaine, du lundi au vendredi, de 10H00 à 17H45 sans pose entre 12H00 et 14H00.

 

  • L’intelligence artificielle répond à vos questions 24h/24, 7j/7
  • La réponse au formulaire ce fait dès que possible quel que soit l’heure.
  • Vous pouvez téléphoner dans les horaires d’ouverture du point dépôt.
  • Votre technicien travail sur des horaires nettement plus large que celle du point dépôt.
  • Ne vous rendez pas au point dépôt sans avoir fait de demande auprès de Microgitech. 
  • Microgitech commissionne Copidoc, qui agit exclusivement comme point de collecte et de restitution pour votre équipement informatique. Noter que l’équipe de Copidoc n’est pas spécialisée en informatique.
  • Si vous vous trouvez déjà sur les lieux, comme mentionné sur la vitrine, veuillez appeler le 06 17 42 78 34.
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