La posture est importante lorsque vous travaillez devant un ordinateur. Une mauvaise posture peut entraîner des douleurs au cou, aux épaules, au dos et aux poignets. Pour éviter ces douleurs, il est important de bien positionner votre écran, votre chaise et vos jambes.
Le haut de l’écran doit être placé à la hauteur des yeux. Vous ne devez pas avoir à lever ou à baisser la tête pour regarder l’écran. Si l’écran est trop bas, vous pouvez utiliser un support ou un bras articulé pour moniteur.
La chaise doit être réglée de manière à ce que vos pieds soient à plat sur le sol et vos genoux à un angle droit. Vos coudes doivent également être à un angle droit lorsque vous tapez sur le clavier. Si la chaise n’est pas réglable, vous pouvez utiliser un repose pied pour rehausser vos pieds ou un coussin pour soulager les lombaires.
Les jambes ne doivent pas être croisées. L’espace sous le bureau doit être dégagé.
Il est important de faire des étirements régulièrement lorsque vous travaillez devant un ordinateur. Les étirements aideront à prévenir les douleurs musculaires. Le secret est de ne pas rester trop longtemps dans la même position. Vous pouvez configurer une alerte pour vous rappeler de faire quelques étirements. Il vaut mieux prévenir que guérir.
Voici une vidéo pour compléter les exercices. Le mot « flemme » ne doit plus faire partie de votre vocabulaire. Allez-y doucement, n’allez pas vous faire un torticolis.
Les chaises gaming sous très prisés et sponsorisé par de nombreux youtubeurs. En réalité, les chaises gaming sont calquées sur les sièges baquets de voiture de sport. Dans une voiture de sport, c’est utile pour ne pas glisser de son siège dans les virages, mais ça n’a aucune utilité devant votre ordinateur. Au contraire, ça limite vos mouvements. Ce n’est donc pas recommandé.
Les sièges ergonomiques permettent de changer de position régulièrement, c’est préférable et c’est étudié pour. De plus, elles s’adaptent mieux à votre morphologie et ont souvent un dossier mech qui limite la sudation l’été.
Attention au grincement, si vous faites du stream, ça peut s’entendre dans le micro. Certaines chaises grincent plus que d’autres.
Voici un PDF plus complet sur l’ergonomie au bureau :
Voici un article pour préserver vos yeux :
Microgitech dispose d’une assurance professionnelle.
Vous êtes prioritaire sur le diagnostic
Plus c’est rapide, plus vous êtes satisfait