Le chargeur de votre PC portable est plus fragile qu’il n’y parait.
Il est important d’entretenir correctement votre chargeur de PC portable pour qu’il dure le plus longtemps possible.
Évitez de le plier ou de faire vriller le câble sur lui-même. Il ne faut pas enrouler le câble autour du chargeur, car le câble fini pas par vriller comme une vis et il fini par céder.
Si vous enroulez votre câble, vous devez l’accompagner d’un geste de la main pour qu’il ne vrille pas sur lui-même. Les électriciens, techniciens son… font ça proprement.
Vous pouvez simplement le plier en accordéon sans pincer les angles puis le maintenir avec le scratch.
Ne laissez pas tomber votre chargeur par terre. Si vous laissez tomber votre chargeur, inspectez-le pour voir s’il n’y a pas de dommages visibles. Attention le 230v c’est dangereux, il y a un risque d’incendie et vous pouvez vous électrocuter.
Si un câble 19v commence à se dénuder sans atteindre l’âme du fil, il faut le réparer avec du scotch d’électricien en tendant bien le scotch et en faisant plusieurs tours. Ou mieux, vous pouvez utiliser de la gaine thermique.
Ne le laissez pas brancher en permanence. Si vous n’utilisez pas votre PC portable, débranchez-le.
Ne débranchez pas le chargeur en tirant sur le fil. Tirez sur la prise.
Ne déplacez pas votre PC ou votre chargeur quand il est branché coté PC, ou alors, faites très attention à ne pas faire levier sur le connecteur de charge de votre PC.
Quand vous branchez votre PC, restez bien droit, le connecteur de charge de votre PC portable est fragile. C’est plus souvent le connecteur qui est cassé que le chargeur.
Nombreux sont les utilisateurs qui laissent le film plastique sur leur chargeur neuf. Ça évite les rayures, mais ce n’est pas forcément une bonne idée, car ça limite la déperdition de chaleur.
Si votre batterie ne charge pas, c’est plus sauvant à cause de la batterie que du chargeur.
Microgitech dispose d’une assurance professionnelle.
Vous êtes prioritaire sur le diagnostic
Plus c’est rapide, plus vous êtes satisfait