Mise à niveau Matériel

Vous voulez un système plus rapide ? Installez des composants plus performants.

Mais les pièces de rechange ne sont pas gratuites, et les passionnés d’informatique à court d’argent savent que la clé est de mettre leur argent là où il faut.

Il est aussi possible de booster la réactivité d’un PC portable grâce à notre service “Mise à niveau de Matériel”

Lorsque vous avez acheté votre ordinateur chez un informaticien, il correspondait à vos attentes, mais ce n’est peut être plus le cas aujourd’hui. Votre technicien peut vous aider à suivre la rapide évolution technologique en effectuant les mises à jour adaptées à vos besoins.

Appelez Microgitech pour découvrir comment la mise à niveau du matériel informatique peut améliorer la productivité, augmenter la vitesse de traitement et vous garder à la pointe de la technologie sans acheter un nouveau PC hors de prix. Vous ne réalisez pas à quel point cela peu changer la donne.

  1. Disque Dur : Les disques durs de la plupart des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau peuvent être remplacés par un modèle plus rapide ou doté d’une plus grande capacité de mémoire. Avec un disque dur plus grand, vous pouvez stocker plus de programmes, de musique et de photos. Vous pouvez même installer plus d’un disque dur dans un ordinateur de bureau pour étendre le stockage ou sauvegarder des fichiers. Avec un disque dur plus rapide tel qu’un SSD vous pouvez fortement diminuer les temps de chargements.
  2. Carte Graphique : Les cartes graphique sont destinées aux ordinateurs qui gèrent un traitement d’image lourd dans les jeux vidéo et les logiciels de rendu 3D. Une nouvelle carte vidéo peut augmenter la capacité de traitement graphique, vous permettant ainsi de jouer aux derniers jeux ou d’utiliser votre ordinateur comme un centre de divertissement haute définition avec votre télévision HD ou 4K HDR . Cela permet aussi d’augmenter la productivité des professionnels de l’image. Les cartes graphiques sont en évolution rapide et deviennent vite obsolètes au regard des exigences des jeux les plus gourmands. Mais rassurez vous, même avec un vieux processeur haut de gamme et une carte graphique récente de gamme adaptée, on peut jouer aux derniers jeux triples-A.
  3. RAM : Pour exécuter des opérations, votre ordinateur utilise de la RAM, autrement dit de la mémoire vive. Plus de RAM permet à votre ordinateur d’exécuter plus de tâches simultanément et plus rapidement. Vous pouvez augmenter les performances en installant de la RAM supplémentaire à condition que votre carte mère l’accepte et que votre système nécessite plus de RAM. Dans le cas contraire, la nouvelle mémoire ne serait pas exploitée et votre PC ne serait pas plus rapide. La RAM ne fait pas tout, il existe un équilibre à respecter.
  4. Alimentation : Si votre PC fait trop de bruit, remplacer l’alimentation par un modèle silencieux peut être la solution. Une alimentation plus puissante peut vous permettre d’installer des composants plus performants sur votre PC.
  5. Processor : Votre processeur a un impact important sur la vitesse et les performances de votre ordinateur. Mais bien souvent, ce n’est pas le processeur qui est en cause des lenteurs de votre PC. En cas changement de processeur, il faut souvent changer la carte mère avec, pour des raisons de compatibilité. Pour installer un processeur récent, il faut un socket récent.

Sur demande, nous pouvons effectuer une mise à niveau ou une migration de votre parc informatique au sein de votre entreprise. De plus, nous pouvons fournir des services en dehors de vos heures d’ouverture.

Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c’est que, quand on y sera enfin, on n’aura pas assez de RAM.

Dave Barry